Café Citoyen Open Data – Changer l’économie

Dans le cadre de l’évènement Changer l’économie – mode d’emploi, séminaire de deux jours aux Champs Libres, la Cantine Numérique organise un café citoyen autour de l’open data, le vendredi 16 novembre de 19h à 20h.

Simon Chignard présentera le concept d’ouverture des données et ses applications possibles dans les champs de l’économie et de la sociologie. Bernadette Kessler, de Rennes Métropole, présentera l’application Qui Sommes Nous ? qui visualise les données sociologiques des rennais. Le collectif Open Data Rennes présentera le projet Jardin Ouvert, expérience de crowdsourcing sur les usages potagers des rennais.

 

« Changer l’économie : mode d’emploi » est un événement inédit dans la saison culturelle des Champs Libres.
Les 16 et 17 novembre sont déclinés rencontres, animations, débats et projections consacrés aux grandes questions économiques et sociales du moment. Explosion des dettes publiques,
désindustrialisation, crise sans précédent de la zone euro, urgence environnementale, montée du chômage : des rencontres entre état des lieux et recherche de solutions alternatives.
Un forum organisé par Les Champs Libres avec le magazine Alternatives Économiques et l’Association des professeurs de sciences économiques et sociales (APSES).


One thought on “Café Citoyen Open Data – Changer l’économie

  1. Pingback: Café Citoyen Open Data – Changer l'économie « Open Data Rennes | opendata-citoyens | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">