Opération #biblioviz, les données

Cette page vous propose les jeux de données relatifs à l’opération biblioviz. Plus d’informations

La bibliothèque de Rennes Métropole se situe aux Champs Libres. Les entrées au rez-de-chaussée, ainsi que celles de la salle Vie du Citoyen, sont équipées de portiques qui décomptent les entrées et les sorties des visiteurs. Ces données sont stockées par la Bibliothèque qui les publie en open data sous forme de tableaux, contenant le nombre d’entrées pour chaque portique, par jour ou par tranche horaire.

Les fichiers de données sont téléchargeables sur la plateforme data.rennes-metropole.fr. Ils sont librement réutilisables sous réserve de respecter les conditions de la Licence Rennes Métropole en Accès Libre v2, que nous vous invitons à consulter.

Nous vous proposons sur cette page ces jeux de données, nettoyés, simplifiés et dans différents formats. Ces jeux de données sont republiés sous la même licence.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la manipulation de ces fichiers, nous pouvons éventuellement vous fournir une version simplifiée ou un fichier adapté à vos besoins. Cependant, nous n’allons pas faire le boulot à votre place ! ;) Pour toute question, écrivez-nous à opendatarennes @ gmail.com.

Les jeux de données

Cette section est en cours de mise à jour ! Pour consulter toutes les données, consultez Data Rennes Métropole.

 

L’opérationLes réalisations


One thought on “Opération #biblioviz, les données

  1. Pingback: Opération #biblioviz : visualiser les données de la Bibliothèque « Open Data Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">